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Comment protéger ma marque sur Adwords ?

Les 65 Questions

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Pour protéger votre marque sur Adwords, c'est assez simple :

Il vous suffit de remplir de formulaire de protection de marque Google Adwords. Sur ce formulaire de réclamation relative aux marques, en plus de vos coordonnées, vous allez devoir prouver que vous êtes bien le propriétaire de la marque que vous souhaitez protéger.

Vous devrez ainsi fournir le maximum de preuves (dont le numéro de dépôt/d'enregistrement à l'INPI), en joignant éventuellement des documents scannés.

Ensuite, vous devrez préciser le type de protection voulue (empêcher l'achat de votre marque par d'autres acteurs, l'insertion de votre marque dans les annonces d'autres acteurs, où les deux protections combinées). Enfin, vous pouvez indiquer un ou plusieurs comptes "whitelistés", c'est-à-dire des comptes que vous exempterez de la protection, et qui pourront toujours utiliser votre marque (comptes de l'annonceur, partenaires, etc...).

A noter : vous ne pourrez protéger les déclinaisons (et notamment les fautes d'orthographes) de votre marque uniquement si ces dernières sont bien déposées à l'INPI.

Une fois la demande envoyée, il faudra patienter entre quelques jours à plusieurs semaines avant d'avoir un retour des services de Google. Si vous trouvez la démarche trop longue, n'hésitez pas à relancer les services de Google à l'adresse email suivante : marques@google.com.

Attention : Google vient d'annoncer que la protection des marques sur Adwords allait prendre fin en France le 14 Septembre 2010 concernant l'achat de mots clés. Il ne sera donc plus possible d'empêcher vos concurrents d'acheter votre marque, sauf si leurs annonces "prêtent à confusion" (enquête de Google sur demande au cas par cas). A cette date, les mots clés marque deviendront des mots clés comme les autres.

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A propos de l'auteur : Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Le blog de l'auteur : Blog Référencement

Une formation dont il est l'auteur : Cours liens sponsorisés

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  1. A quoi correspondent les termes SEM, SEO et SEA ?
  2. Comment faire pour apparaitre en Zone Premium ?
  3. Quelle est la différence entre résultats sponsorisés et organiques ?
  4. Quelle est la différence entre SEM et SEA ?
  5. Les liens sponsorisés, c'est du référencement payant ?
  6. Le référencement c'est gratuit, pourquoi payer pour des liens sponsorisés ?
  7. Sur quels moteurs de recherche peut-on acheter des liens sponsorisés ?
  8. Pourquoi les liens sponsorisés changent-ils à chaque rechargement d'une même requête ?
  9. Un site optimisé pour le référencement naturel est-il un atout pour les liens sponsorisés ?
  10. Utiliser Adwords va-t-il faire baisser mon référencement naturel ?
  11. Adwords va-t-il améliorer mon positionnement en référencement naturel ?
  12. Que sont les liens contextuels ?
  13. Qu'est ce que la Zone Premium ?
  14. Pourquoi il n'y a pas forcément de liens sponsorisés au dessus des résultats organiques ?
  15. Faut-il viser à tout prix la position premium ?
  16. Comment calculer la rentabilité d'une campagne de liens sponsorisés ?
  17. Est-il utile de créer de nombreuses campagnes sous Adwords ?
  18. Combien de mots clés dois-je mettre dans un adgroup ?
  19. Combien faut-il acheter de mots clés sur Adwords ?
  20. Quel doit être mon budget Google Adwords ?
  21. Comment être sûr de ne pas dépenser tout mon budget en 1 jour ?
  22. Dois-je investir dans d'autres supports que Google ?
  23. Faut-il faire de la publicité en liens sponsorisés sur Yahoo et MSN / Bing ?
  24. Dois-je continuer à investir en liens sponsorisés si j'ai un bon référencement naturel ?
  25. Dois-je acheter des mots clés à priori non recherchés par les internautes ?
  26. Comment savoir quels mots clés sont vraiment utiles ?
  27. Dois-je acheter ma marque en Liens Sponsorisés ?
  28. Comment connaître le niveau d'enchère idéal pour un mot clé ?
  29. Est-il rentable d'investir dans les liens sponsorisés dans un objectif de visibilité / notoriété ?
  30. Quelle est la meilleure position d'annonce à viser ?
  31. Quelle est la différence entre un mot clé générique et spécifique ?
  32. Quelle est la différence entre les ciblages exact, expression et large des mots clés ?
  33. Quelle est l'utilité des mots exclus / négatifs ?
  34. Quels mots clés doivent être exclus de ma campagne Adwords ?
  35. Qu'est ce que l'Expanded Broad Match ?
  36. Mon annonce apparaît sur un mot clé que je n'achète pas, comment est-ce possible ?
  37. Combien de caractères peut contenir une annonce ?
  38. Mon annonce n'est pas diffusée : que faire ?
  39. En combien de temps mon annonce est-elle en ligne sur Google ?
  40. Faut-il mettre une balise Keyword dans chacune de mes annonces ?
  41. Comment mettre mes mots en gras dans mon annonce ?
  42. A quoi sert le Quality Score ?
  43. Comment fonctionne le Quality Score ?
  44. Si je suspends ma campagne temporairement, vais-je perdre mes positions après l'avoir réactivée ?
  45. Comment améliorer la performance de mes annonces ?
  46. Comment améliorer le taux de clic de mon annonce ?
  47. Comment payer moins cher le coût par clic ?
  48. Comment obtenir une meilleure position que le lien sponsorisé de mon concurrent ?
  49. Dois-je désactiver les mots clés non performants ?
  50. Quelle est la meilleure agence de SEA pour gérer les campagnes de liens sponsorisés ?
  51. Combien coûte une campagne de liens sponsorisés par une agence ?
  52. Qu'est ce qu'il est interdit d'écrire dans une annonce ?
  53. Comment protéger ma marque sur Adwords ?
  54. Comment les moteurs de recherche luttent-ils contre la fraude au clic ?
  55. Puis-je cliquer sur les liens de mon concurrent pour lui faire perdre de l'argent ?
  56. Comment être sûr de ne pas payer pour les clics frauduleux de mes concurrents ?
  57. Puis-je démarrer seul sans connaissances techniques une campagne de liens sponsorisés ?
  58. L'installation du conversion tracking de Google est-il obligatoire ?
  59. Combien de temps faut-il pour lancer une campagne de liens sponsorisés ?
  60. Comment savoir si un mot est recherché ou pas par les internautes ?
  61. Comment obtenir un code promo Adwords ?
  62. Des liens sponsorisés à la performance chez Google, c'est pour bientôt ?
  63. Comment gérer plusieurs comptes Google Adwords depuis une seule interface ?
  64. Qu'est ce qu'un outil de Bid Management ?
  65. J'ai reçu un bon de réduction Adwords, puis-je l'utiliser ?